Pekuakamiulnuatsh Takuhikan déplore et dénonce les propos très préoccupants qu’a tenus le maire de Roberval, M. Guy Larouche, sur les ondes d’une station radiophonique régionale ce matin et qui traduisent un manque d’ouverture flagrant.

Ce n’est pas la première fois que le maire Larouche commente le dossier d’agrandissement de Mashteuiatsh sur la place publique, mais cette fois le chef des Pekuakamiulnuatsh, M. Gilbert Dominique, considère que les déclarations vont trop loin, notamment à l’égard de l’intégrité du territoire et de la notion de concurrence commerciale déloyale. « Le maire Larouche a la responsabilité, tout comme moi, de protéger les bonnes relations entre nos populations respectives et cette fois en est une de trop. D’autant plus que monsieur Larouche fait des déclarations erronées et entretient des préjugés et sous-entendus qui peuvent blesser les membres de la communauté que je représente », a souligné le chef Dominique.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan entend réévaluer la pertinence de rencontrer les élus de Roberval, ainsi qu’il en avait exprimé la volonté dans une lettre adressée au maire Larouche le 6 février dernier.

« L’agrandissement de Mashteuiatsh est un dossier très important pour notre Première Nation. C’est un projet que nous croyons porteur pour l’ensemble du milieu et à l’égard duquel nous souhaitons que la discussion se déroule dans un climat serein et cordial, et dans le respect », a conclu le chef Dominique.